Nous vivons tous dans notre propre monde

Ce qui fait la complexité de la communication entre les êtres, c’est que nous vivons chacun dans notre monde même si nous habitons tous la même planète. Chacun de ses mondes sont liées à des filtres que nous allons utilisés et qui nous sont très personnels. Ces filtres sont créés par notre structure neurologique, notre éducation, notre système sociétal, nos croyances, etc. En ce sens, ils nous sont uniques.

Ce faisant, nous allons constater qu’à l’échelle planétaire, collective, nous retrouvons des types de filtres qui se regroupent pour former un monde que ‘on peut appeler des niveaux de conscience.

Je vous présente ces différents mondes pour que vous puissiez vous reconnaitre dans l’un d’entre eux et observer ceux des membres de votre entourage. Vous pourrez alors vous rendre compte que lorsque vous être proche du monde d’un autre, vous le comprenez facilement et l’appréciez et à l’inverse, lorsque vous êtes éloignés du monde d’un membre de votre entourage, il vous est moins agréable et vous le comprenez moins.

Et si on partait de l’idée que chaque monde est une expérience à vivre, et qu’il est important de laisser à chacun cette expérience de vie ?

LE MONDE DU MATÉRIALISME : le bonheur est matérialiste avec 3 niveaux de conscience


Le 1er niveau de conscience : Ils ne croient qu’à ce qu’ils peuvent voir et toucher
Ils sont obsédés par l’accumulation de biens matériels et par la satisfaction de leurs besoins personnels, qu’ils comblent souvent avec excès : nourriture, tabac, alcool, sexualité compulsive, etc. Ce sont les Saint Thomas de l’évolution spirituelle. Selon eux, tout s’arrête après la mort.

Le 2ème niveau de conscience : L’amour est uniquement sous condition

Ils aiment si les autres servent leurs intérêts et comblent leurs attentes. Ils se conduisent comme si on était à leur disposition. En amour, ils donnent peu mais prennent beaucoup. Ils évaluent ce que valent les autres sur la base de leurs possessions matérielles et du pouvoir qu’ils exercent en famille, au travail dans la société, etc. Ils sont encore motivés par la satisfaction de leurs besoins personnels et par l’accumulation de biens matériels. Beaucoup d’attention donnée à l’opinion publique.

Le 3ème niveau de conscience : L’amour est encore sous condition

Je t’aime si tu es gentil avec moi, si tu me donnes ce que j’attends de toi, si tu es d’accord avec moi. Il y a encore beaucoup de temps consacré à l’accumulation de biens matériels et la satisfaction de leurs besoins ne les obsèdent plus autant. Ils commencent à croire en l’au-delà adhérant à une religion.

Ces 3 premiers niveaux sont sous l’emprise de l’EGO-destructeur (= l’Amour propre, la fierté et/ou dévalorisation de soi). La croyance forte qui habite ces 3 niveaux est que le bonheur est impossible.
Si d’autres accèdent à un état d’être que je crois impossible, je vais résister en dénigrant les propos de ceux qui disent que le bonheur est possible afin de rallier la majorité à mon point de vue. Ainsi, si l’opinion publique s’entend pour dire que le bonheur est impossible, mon égo est rassuré.

Et si la bonne méthode consistait à aborder la question du bonheur sous l’angle des niveaux de conscience ?

En fait, plus vous montez en niveau de conscience, plus votre taux vibratoire monte et l’accès au bonheur devient possible. Il faut donc avoir dépassé les 3 premiers niveaux pour commencer à ressentir le bonheur.

L’égo et la fierté régissent encore le monde aujourd’hui


LE MONDE DU CŒUR : le bonheur est dans le cœur, le partage

Le 4ème niveau de conscience : L’égo destructeur perd de son emprise 
Il est donc moins question de contrôler et de manipuler son entourage. Nous constatons des comportements de bonté, la compassion, la simplicité, l’authenticité, l’ouverture d’esprit et le pardon. 

Les personnes n’affichent plus l’aspect matériel de leur vie pour prouver ce qu’ils valent.

L’approbation des autres n’est plus indispensable à leur bien-être. Ils assument l’entière responsabilité de comment je me sens ici et maintenant, car ils ont compris la relation de cause à effet entre ce qu’ils sèment et ce qu’ils reçoivent. Ils ont suffisamment de discernement pour faire le tri entre ce qui est bon pour eux et ce qui ne l’est pas. Ainsi, leur foi se situe au-delà du cadre imposé par les différentes religions. 

Le 5ème niveau de conscience : Le développement de soi
Ici, les personnes sont passionnées de développement personnel et de connaissance de soi. Ils s’appliquent à comprendre, à conscientiser et à maîtriser les leçons de vie qu’ils expérimentent. Ils savent parfaitement répondre à la question suivante : à quoi ça me sert de vivre çà ?

Ils ont conscience de ne pas être dominé par leurs peurs, leurs émotions, l’égo destructeur. Grace à un monde intérieur de mieux en mieux aligné, ils ont un sentiment de paix stable et profond. Il se peut qu’ils aient encore des préjugés, mais ils en sont conscients et s’appliquent à les éliminer de leurs pensées. Ils sélectionnent les personnes qu’ils fréquentent selon des critères de beauté intérieure, des critères d’être et non de paraitre. L’accumulation de biens matériels est devenue une préoccupation secondaire. Ils ont développé leur intuition et sont donc à l’écoute de leur petite voix intérieure. Il s’agit donc de personnes en capacité de pouvoir aider, chose qu’elles font dans le respect de chacun.

Les relations de couples épanouies, le partage du cœur ouvert

LE MONDE DE L’AMOUR : le bonheur est dans l’amour inconditionnel

Le 6ème niveau de conscience : La joie de vivre devient un état permanent  
Leurs émotions n’ont pratiquement plus d’emprise sur eux, car ils savent distinguer ce qu’ils ressentent de ce qu’ils sont. Ils ne portent plus de jugements sur ce que pensent, disent et font les autres, car ils ont pleinement conscience que les manières de penser, d’agir et de réagir dépendent du monde de conscience de chacun. L’amour inconditionnel motive presque toutes leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. A ce stade, on rayonne de joie de vivre. Il s’agit de personnes charismatiques qui ne passent pas inaperçues. 

Le 7ème niveau de conscience : La conscience pleinement ouverte
Il est très rare. Ces personnes n’ont plus besoin de se préoccuper de leurs pensées, de leurs paroles ou de leurs actes. Ils sont en parfaite communion avec eux-mêmes et avec l’univers. C’est l’état d’être des éveillés et des grand maitres spirituels.

L’ouverture totale à ce qui est, le monde de l’Amour inconditionnel


Vous avez aimé l’article ? 

N’hésitez pas à nous le faire savoir en nous retrouvant sur les réseaux sociaux et sur notre chaine youtube !

Vous voulez faire passer votre vie au niveau supérieur et retrouver un bien être rapidement ? N’hésitez pas à faire appel à nos accompagnements

Prenez soin de vous

Anne-Lise

Catégorie

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *