Nous ouvrons cette école pour soutenir la parentalité et aider les enfants à comprendre et utiliser des clés pour savoir vivre et s’adapter à notre monde en pleine mutation.

C’est souvent la vie qui nous apprend à savoir vivre et s’adapter mais nous passons par bien des embuches avant de comprendre comment elle fonctionne. Entre temps nous avons transmis ce que nous comprenions de la vie sans même savoir si c’était vraiment çà.

Nous souhaitons apporter ces connaissances dans une démarche préventive pour donner les moyens aux enfants et parents d’être plus à l’aise dans l’expérience de la vie, de la parentalité et de l’harmonie intérieure.

Nous abordons cela dans une logique d’éducation collaborative 

« Tous les enfants ont du génie, le tout c’est de le faire apparaitre »
Charlie CHAPLIN

Qu’est-ce que l’éducation collaborative ?

Le terme collaboratif pose la posture d’égal à égal dans les apprentissages avec une complémentarité des compétences de chacun. L’enfant apprend des choses à ses parents et les parents apprennent d’autres choses à leur enfant. C’est de ce fait une relation d’égal à égal et de complémentarité. 

L’éducation va s’appuyer sur nos compétences et ressources innées, c’est-à-dire que nous allons puiser nos trésors intérieur comme repères et non des schémas extérieurs d’éducation. C’est une co-construction entre l’enfant-le parent ! 

5 axes soutiennent cette école :
– Savoir se développer dans sa construction psychologique pour l’enfant et savoir mobiliser son rôle parental dans cette construction
– Développer l’esprit coopératif pour venir s’équilibrer avec l’esprit compétitif
– Connaître et comprendre les clés du fonctionnement de la vie
– Développer ses capacités d’apprentissage à partir de ses spécificités biologiques et neurologiques
– Apprendre l’anglais autrement


Sous quelles formes ces « enseignements vont-elles êtres transmises ?

  • Des ateliers en ligne et des ateliers en présentiels parents avec enfants avec un achat à la demande ou abonnement

  • Un espace d’accueil en local enfant et parent avec un système d’abonnement mensuel ou trimestriel (ouvert à partir de 6 ans jusqu’à 11 ans révolus)

  • Des modules en ligne pour les parents. Ces modules suivent tous les contenus des ateliers avec les enfants avec possibilité d’achat de l’ensemble des modules ou mensuel. L’objectif des contenus est de soutenir les parents dans les rôles à jouer dans la construction de la sécurité intérieure de leur enfant et dans les clés de la vie à transmettre à leur enfant (ouvert à tout parent, quel que soit l’âge de son enfant, même au moment de la grossesse et même si votre enfant ne vient pas dans cette école)

  • Des séjours parent-enfant une fois par an pour se découvrir autrement (non obligatoire)

  • Des accompagnements individuels à la demande pour se libérer de schémas, croyances, peurs qui empêcheraient la parentalité de s’exprimer de manière juste pour l’enfant (ouvert à tout parent même l’enfant n’est pas dans notre école – prix d’une séance en cabinet soit 65 euros la séance)


Quelques vidéos sur la parentalité :