LIVE : L’éducation en conscience

L’éducation, jusque-là, était basée sur des règles de comportements en société et au sein de la famille. Des «il faut que», «tu dois», «la vie, ça marche comme çà», etc. Ce système nous amenait à transmettre à nos enfants un système de valeurs, croyances et modèles de parentalité à partir de ce que nous avions nous-mêmes reçus

Nos enfants vont devoir réparer cet héritage collectif. Nous leur laissons une responsabilité que nous sommes incapables de gérer nous-mêmes. Nous avons encore la possibilité de faire quelque chose pour aider nos enfants à construire les nouveaux systèmes

Nous échangerons sur l’éducation des enfants, et comment réussir à mettre en place une éducation la plus consciente possible. C’est un sujet qui me tient à cœur car nous abimons beaucoup les enfants dans notre manière de les élever actuellement.

Il y a à mon sens un besoin d’informations pour éviter des erreurs et surtout aborder différemment l’éducation des enfants. Le Monde de demain et les enfants qui vont y vivre seront très différents de ce que nous avons pu être.

Deux axes seront abordés :
# Le besoin de mettre en place un nouveau système éducatif car les enfants et le Monde sont en grande transformation. Quel peut être ce système éducatif ?
# Le rôle de parent consiste à aider son enfant à construire un bon développement de son Être. Il a donc la responsabilité des mécanismes psychologiques sous-jacents.

________

Une fois par mois, retrouvez Anne-Lise en direct sur internet pour échanger sur une thématique. Au programme :  discussions, exercices pratiques, guidances et ressentis, questions / réponses.

Thématique : L’éducation en conscience
Animateur : Anne-Lise RUMEAU
Tarif : gratuit

Accéder au live

L'événement est terminé.

Date

Fév 17 2021
Expired!

Heure

18:00 - 20:00

Heure Locale

  • Fuseau Horaire : America/New_York
  • Date : Fév 17 2021
  • Heure : 12:00 - 14:00

Lieu

Live YOUTUBE
Catégorie

Organisateur

Anne-Lise RUMEAU
Email
licoesmind@gmail.com

Prochain déroulement

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *