Entre 15 et 20% de la population mondiale est victime d’hypersensibilité. Mais comment se définit-elle ? Comment la détecter et la gérer au quotidien ? Comment tirer parti de son hypersensibilité et bien la vivre au quotidien ?

Qu’est-ce que l ‘hypersensibilité et quels en sont les « symptomes » ?

L’hypersensibilité est un trait de caractère et un état vécu. Il s’agit de personnes qui ressentent l’ensemble de leurs sensations de manière très intense ( douleurs, bruits, luminosité, ambiance, espace, etc.), ainsi que leurs émotions de manière très vive.

Les hypersensibles sont des personnes qui développent souvent leur aspect cognitif, notamment pour fuir leur réalité difficile à vivre. Ce sont des personnes qui réfléchissent souvent à tout ce qui les entoure.

Le plus souvent, cette sensibilité à feur de peau est très mal vécue par la personne hypersensible qui ne dipose pas des outils et moyens d’apaiser ce qu’elle traverse.  Cette sensibilité est souvent perçue négativement de la part de l’entourage de la personne, tantôt comme une faiblesse, tantôt comme un handicap. 

Ce qui est certain, c’est que vivre en tant qu’hypersensible n’est pas de tout repos. Il s’agit d’une condition propre qui demande beaucoup d’apprentissage et de patiente pour s’en accommoder.

Pour tester votre niveau d’hypersensibilité, vous pouvez réaliser un petit test ici.

Faites de votre hypersensibilité une force de vie

Abandonnez la croyance inculquée que l’hypersensibilité est une marque de faiblesse.
Au contraire ! Vous détenez une force immense mais que vous avez besoin d’apprendre à maîtriser.

Elle vous permet d’accéder à la beauté des choses, à pouvoir ressentir l’amour pur, à la compréhension des mots, du regard, de l’ambiance comme porteur d’une force énergétique qui impacte le corps et la psychologie de la personne.

Beaucoup de messages sont marqués d’une énergie singulière, qui a un impact sur l’autre. Il est donc important d’y être vigilent. Vous ressentez, réceptionnez inconsciemment la densité, le poids énergétique de tous ces messages, votre corps les réceptionnent en amplifiant les capteurs de réception.

Vos capacités sont affutées, développées et performantes. C’est comme si les non sensibles étaient coupés de la vraie beauté des choses. En vous observant, vous leur renvoyez en miroir cette incapacité chez eux et très souvent ils rejettent cela et se créent une croyance qui leur permet de retrouver une consonance cognitive (= une cohérence intérieure).

C’est-à-dire que cette croyance qui est que l’hypersensibilité est une faiblesse et doit absolument disparaître car c’est un problème est tout simplement le moyen utilisé pour retrouver une cohérence interne, une harmonie à l’intérieur. Sinon, ils sont obligés de constater que peut-être c’est eux qui ont un problème de connexion. Ne vous laissez pas happer par ce discours, c’est un PIÈGE.

Quelques astuces pour bien vivre son hypersensibilité au quotidien

Plus vous percevrez votre hypersensibilité comme une force, plus vous saurez l’utiliser, l’exploiter dans la beauté, la créativité de tout ce qui vous entoure. Vous accéderez à des profondeurs que seuls vous avez le secret.


Voilà quelques astuces :
– Apprendre à respirer de manière posée, à se détacher du mental
– Se reconnecter à son corps au moins une fois par jour
– Retrouver le concept du plaisir et se faire plaisir régulièrement
– Pratiquer une activité physique pour évacuer les émotions intérieures
– Apprendre à mieux se connaitre, par la lecture de livres et l’introspection (un outil top ici)
– Poser des actions concrètes pour évoluer et grandir
– Ne pas se focaliser sur ce qui ne va pas et cultiver l’énergie positive
– Apprendre à dire non lorsque nos besoins ne sont pas comblés
– Développer l’empathie pour les autres et soi même
– Accueillir nos émotions le plus rapidement possible

Pour aller plus loin

Vous vous reconnaissez dans cette hypersensiblité et souhaitez être accompagnés pour retrouver la liberté de votre être ? N’hésitez pas à consulter nos accompagnements ou à contacter nos thérapeutes.


Vous voulez nous soutenir ?
 
Partagez cet article, abonnez vous à la chaine youtube et suivez nous sur Instagram et Facebook!


Prenez soin de vous
Anne Lise

Catégorie

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.