Et si l’espace était une création de l’Homme tout comme il a créé le temps linéaire ?

Depuis déjà quelque années, la recherche scientifique a montré que le temps et l’espace étaient des notions très liées. Le temps est relatif et dépend de notre position dans l’espace et de la force de gravitation qui s’applique à cet espace.

Néanmoins, dans notre vie de tout les jours, il nous est difficile de percevoir cette réalité. La manière dont nous percevons le temps comme une linéarité est induite par notre état de conscience. Si nous observons notre relation à l’espace de cette manière, que se passerait-il ?

Tout comme le temps, nous pouvons parler d’espace extérieur et d’espace intérieur.

L’espace extérieur est celui qui est créé de façon matérielle par la géographie, etc…
Nous ressentons cet espace par nos déplacements, les limitations d’espaces physiques.

L’espace intérieur est celui que nous créons à l’intérieur de nous, il se ressent de manière subjective.
Cet espace a la particularité qu’il peut être illimité. Nous pouvons l’agrandir ou le rétrécir à notre guise.

Si vous vous sentez limités dans vos déplacements, sachez qu’il existe cet autre espace qui peut vous donner la sensation de voyager loin.

Prenons un exemple, quand vous laissez votre imagination vagabonder à l’intérieur de vous, n’avez-vous pas la sensation d’être parti à pleins d’endroits en définitive ? Oui, c’est cela par exemple votre espace illimité.

Connectez-vous le plus souvent possible à cet espace intérieur et vous retrouverez le sentiment d’être libre, d’avoir accès à un plus grand espace.



Pour voyager intérieurement, voici une petite expérience introspective :

Mettez votre concentration sur votre plexus solaire comme s’il y avait une porte d’entrée pour aller explorer le monde caché derrière cette porte.

Faites le vide et laissez apparaitre ce qui vient. Vous allez être surpris/e.

Concentrez-vous sur le silence comme si vous pouviez plonger à l’intérieur pour voir ce qu’il y a. Mettez l’intention de plonger dedans et laissez faire, vous allez voyager si vous mettez à chaque fois l’intention de plonger dans ce qui apparait. Lâchez prise et laissez vous être dans ces différents espaces.

Pour aller plus loin

Vous vous reconnaissez dans cette hypersensibilité et souhaitez être accompagnés pour retrouver la liberté de votre être ? N’hésitez pas à consulter nos accompagnements ou à contacter nos thérapeutes.


Vous voulez nous soutenir ?
 
Partagez cet article, abonnez vous à la chaine youtube et suivez nous sur Instagram et Facebook!


Prenez soin de vous
Anne Lise

Catégorie

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.